31 décembre 2013

Heureuse année 2014 !

"If you look hard enough, you will find the way" Mike Horn
Même si je ne suis pas une grande fan de ces "dates mythiques", Noël, Nouvel-An, la Saint-Valentin et j'en passe, plus symboles de surenchères commerciales que de véritables valeurs, il n'en reste pas moins que le Nouvel-An est nous permet de nous rappeler que ce qui est derrière est derrière, ce qui est fait est fait, et qu'il faut regarder devant sans regretter le passé.

Notre vie est souvent construite par nos choix et nos décisions personnelles. Ne nous plaignons pas de ce qui ne va pas mais réjouissons nous de ce qui est beau et rend joyeux, comme les relations avec nos proches, un sourire échangé dans la rue, un paysage magnifique, un bon repas préparé avec amour. Tous ces éléments positifs ne vont peut-être pas nous permettre de devenir plus riche, plus puissants ou plus célèbres, mais plus heureux.

Puis, on se mettre au travail pour atteindre nos objectifs. Mike Horn, dont je suis une admiratrice et que j'adore, a presque tous les jours un message à transmettre qui me parle beaucoup : "Success does not mean you reach the top, but that you have tried" ou "If you look hard enough, you will find the way". Dans ces paroles la notion de volonté de réussir et de persévérance sont gages de succès. Elle peuvent être appliquées au quotidien. L'objectif lui même est finalement secondaire, c'est le chemin pour l'atteindre qui est passionnant et nous fait avancer.

Je me réjouis de me mettre sur le chemin de mon objectif 2014 : une qualification pour les Championnats d'Europe d'Athlétisme à Zurich sur le marathon. Je publierai un programme plus détaillé dans les prochaines semaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :