30 juin 2014

Décision : NEIN !

La décision est tombée cet après midi par téléphone. C'est toujours dur à digérer à chaud… Même si on s'y attend un peu. Pas à cause d'une méforme, ou de problèmes connus durant ces 8 dernières semaines, mais à cause de la subjectivité des sélectionneurs. C'est bien dommage, ça laisse forcément la porte à des discussions et des pensées pleines d'amertume. Un chrono est un chrono, et malgré tout, dans un pays qui fabrique les meilleures montres du monde, ce n'est pas un critère à prendre en considération.
Vu que la commission de sélection s'est à un moment donné offert la liberté de choisir selon des critères subjectifs afin que le "plan Nicola Spirig aux CE d'athlétisme de Zurich" puisse avoir lieu, pourquoi ne l'a-t-elle pas appliqué à l'ensemble des athlètes ?

Je sais que je vais vite rebondir, que je suis quelqu'un qui est tournée vers l'avenir, mais à chaud, c'est comme un grand vide. Tous les athlètes qui doivent renoncer pour blessure ou qui ne réussissent pas les critères de sélection connaissent ça.
Dommage, j'étais prête, prête à attaquer la dernière ligne droite, 7 semaines pour peaufiner la préparation, prête à montrer à Swiss Athletics qu'ils auraient fait le bon choix. Il y a tout de même un avantage... c'est que je n'aurai pas à assumer ce statut et cette pression... Que j'aime malgré tout et que j'aurais aimé vivre une dernière fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :