29 avril 2015

Saison 2015

Je démarre ma saison 2015 très tardivement, par les 20km de Lausanne samedi dernier. Mis à part 2 étapes au Tour du Chablais pour me donner un peu de rythme, j'ai un peu traîné la patte ce début d'année. Je termine 2014 sur les rotules, fatiguée, malade. La course à la qualification pour les championnats d'Europe de Zurich, que je finis par obtenir tardivement, a usé mon corps plus tout jeune.
Entre Noël et Nouvel-An, j'ai laissé mes baskets de côté durant 3 semaines. Je crois que cette pause était nécessaire, mais à 44 ans, le retour est rude ! Partagée entre l'envie de mettre la flèche à droite question dossards et objectif, ou faire une sorte de "tournée d'adieu" sur les courses que j'ai beaucoup appréciée, je me remets à l'entraînement, avec une conviction modérée. Les premiers footing sont rudes, et les premières accélérations plus que décourageantes. J'évite de trop regarder les chronos dans un premier temps. Je me décide finalement fin mars, après une bonne série d'entraînements positifs. Je me sens capable de viser le top 5, mais pas de faire mon meilleur chrono de 1h12.

A l'arrivée, je termine un peu trop loin du chrono espéré, en 1h17'45, au 7ème rang final. La 4ème était jouable dans un bon jour.
Je suis tout de même fière de passer le relais pour de bon à mes deux athlètes, Laura Hrebec, toute récente championne d'Europe de duathlon et 3ème de l'épreuve, et Claudia Bernasconi avec qui je démarre une collaboration cette semaine et qui finit 5ème du 10km avec un plateau très relevé.

J'envisage la suite sous forme de courses et d'entraînement plus "nature", avec pourquoi pas un trail sur une moyenne distance en fin de l'été. Je sens que ce choix serait cohérent avec mes convictions, d'être plus proche de la nature et d'éviter des déplacement en voiture inutiles en utilisant le terrain qui se trouve devant ma porte, des chemins, des cailloux, des pentes.

Il me permettra aussi de faire quelque chose de nouveau. qui ne nécessite pas de grandes qualité de vitesse que je n'ai plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :